Accueil > Actualités > Fadear et Conf : Rompre avec l’ultralibéralisme pour construire un avenir
Fadear et Conf : Rompre avec l’ultralibéralisme pour construire un avenir
Contre une extrême droite qui ne rompt pas avec l’ultralibéralisme, la Fadear et la Confédération paysanne défendent un modèle fondé sur la régulation des marchés agricoles et du foncier ainsi que sur le soutien au revenu et à la transition écologique.
« Il est indispensable de rompre avec le modèle ultralibéral car ce modèle détruit les paysan·nes, les travailleur·euses et le vivant, creusant inégalités et brisant l’espoir en milieu rural comme urbain. Ce modèle est responsable de la montée du populisme et des idées de l’extrême droite. (...)
Une extrême droite dont les votes au Parlement européen comme à l’Assemblée nationale ont montré qu’elle ne rompt en rien avec le libéralisme. (...)
Dans ce moment difficile et crucial, la Confédération paysanne et la Fadear portent avec détermination un projet de société humaniste avec une agriculture paysanne qui fait vivre ses travailleur·euses en respectant les humains, la vie et l’environnement. »
Le syndicat et son association de développement agricole en appellent au Nouveau Front populaire pour porter leurs propositions pour le monde agricole et rural.